5 meilleurs outils EdTech pour l'enseignement interactif

La technologie éducative change la façon dont nous pensons à l'enseignement et à l'apprentissage. Les enseignants veulent des expériences d'apprentissage rigoureuses qui favorisent la collaboration entre les élèves. L'utilisation créative et efficace des outils numériques inspire, engage et dynamise les apprenants. Mais il est facile de se perdre dans l'océan des options et des programmes, et, dans notre quête pour suivre le plus récent, réfléchies edtech produit, perdent l'accent sur la chose la plus importante: l'enseignement et l'apprentissage lui-même. La technologie devrait améliorer l'expérience d'apprentissage, pas l'éclipser.

Les meilleurs outils numériques pour la salle de classe pimenter l'expérience et augmenter l'engagement des étudiants tout en gardant les choses simples, simples et conviviales. C'est une année-bannière pour l'introduction d'outils et de programmes numériques nouveaux et novateurs qui améliorent et élargissent l'expérience en classe. Voici cinq de nos programmes préférés EdTech et des outils qui prennent la salle de classe par la tempête tout en préservant l'enseignement de base comme la star du spectacle.

Meilleurs outils EdTech pour impliquer les étudiants et simplifier l'enseignement

1. Google pour l'éducation

Tout le monde a entendu parler de Google et Gmail, bien sûr. Mais pas tout le monde sait que Google a créé des solutions pour l'éducation de K-12 et pour les établissements d'enseignement supérieur. Google pour l'éducation est «une écologie des outils numériques de Google conçu pour héberger et distribuer les documents numériques, la communication, et la collaboration par la technologie de nuage-basée.» Les éducateurs ont à portée de main une variété de produits Google qui sont personnalisables indépendamment et peuvent être mis en place avec leur propre nom de domaine. En d'autres termes, comme avec Gmail, les établissements d'enseignement peuvent personnaliser la plate-forme Google pour ressembler à leur organisation.

Google pour l'éducation fournit des produits et des outils numériques qui favorisent l'alphabétisation numérique chez les enseignants et les étudiants. Grâce à ces outils et applications, les enseignants peuvent distribuer de l'information et du matériel, poster des quiz et d'autres documents d'évaluation écrits, et fournir des commentaires en temps réel sur le travail des étudiants, sans papier et facile. Google pour l'éducation et la suite de Google sont conçus pour l'utilisation facile avec rentable Google Chromebooks, L'Amérique #1 dispositif pour 1-to-1 utilisation dans la salle de classe. Chromebooks arrivent avec Suite G déjà inclus.

2. La communauté et les leçons en ligne de flocon de neige

Si vous avez un Clear Touch Interactive® Panneau dans votre classe, alors vous savez déjà comment grand flocon de neige est-et comment il s'intègre avec vos outils en ligne préférés et les autres solutions de classe qui sont inclus dans notre abonnement-suite logicielle éducative gratuite. Cependant, ce que vous n'avez peut-être pas encore découvert, ce sont toutes les ressources dont vous disposez grâce à la communauté multiteach et les leçons en ligne.

Quel professeur ne sait pas ce que c'est que de se sentir brûlé? Pour dévisager rassis, surutilisés plans de leçon sans énergie créatrice à gauche pour insuffler une nouvelle vie en eux? Le soutien collaboratif et les idées partagées entre les éducateurs sont à la fois vitaux pour le perfectionnement professionnel et aident les enseignants à maintenir leur élan, leur enthousiasme et leur créativité. Partage des connaissances par les pairs a été démontré pour rendre les enseignants se sentent plus connectés à leurs collègues, plus efficace dans la salle de classe, et moins susceptibles de se sentir brûlé ou coincé dans une ornière.

La communauté multiteach de flocons de neige vous invite à participer et à collaborer avec les enseignants du monde entier. Dans le cadre de la communauté des multienseignements de flocons de neige, les enseignants ont accès à des leçons novatrices et fraîches créées par d'autres enseignants et ayant la possibilité de partager leurs propres. Ce logiciel permet aux enseignants de créer des leçons d'écran tactile interactif pour la salle de classe en quelques minutes. Leçons en ligne permet à l'enseignant qui utilisent flocon de neige pour développer leur propre salle de classe en ligne, poster leurs leçons à la nuée, les soumissions élève de qualité en ligne, et plus encore.

3. Flipgrid

Les enseignants et les étudiants sont renversants pour Flipgrid! Flipgrid est l'une des plates-formes de discussion vidéo de premier plan, reliant les étudiants et les enseignants dans 150 pays à tous les niveaux de pré-K à PhD. Il incorpore quelque chose que les enfants d'aujourd'hui aiment déjà faire: faire et partager des vidéos. Flipgrid relie les élèves au sein de leur propre salle de classe — et jusqu'où vous en êtes. Les apprenants utilisent le programme pour collaborer avec des étudiants dans différentes sections de la même classe dans leur propre école, district, ou dans le monde entier! Ils obtiennent l'avantage d'échanger des idées et d'inspirer et d'obtenir inspiré par d'autres.

Pour commencer à utiliser Flipgrid, l'enseignant affiche simplement une question ou une invite et invite les élèves à poster des réponses vidéo courtes. Flipgrid peut dynamiser n'importe quelle matière. Invitez les élèves à partager leurs réflexions sur le livre qu'ils lisent. Défiez-les à trouver et à expliquer l'erreur dans le problème de maths que vous partagez. Laissez-les promener leurs camarades de classe à travers leur processus de test d'une hypothèse scientifique. Osez-les de laisser leurs parents poster des vidéos qui sont pertinentes pour le sujet de la classe. Les possibilités sont infinies, et les étudiants grandissent de se connecter avec d'autres étudiants. Les éducateurs ont un contrôle complet sur la vie privée, la sécurité et la Partageabilité de leurs réseaux. Pour obtenir de l'aide pour démarrer sur votre compte Flipgrid gratuit, Cliquez ici.

4. Hyperdocs

Qu'est-ce que vous obtenez lorsque vous combinez des étudiants curieux, des enseignants innovants, Google Apps pour l'éducation, Chromebooks, et Internet? Des hyperdocs! Si vous utilisez déjà Chromebooks dans votre classe, soit un-à-un, ou quelques-uns par classe, hyperdocs sera Rock Your Teaching World. Hyperdocs vise à nourrir les étudiants qui sont «créatifs, collaboratifs, des penseurs critiques et des communicateurs. Un HyperDoc est un document de Google transformatif et interactif créé par l'enseignant comme un moyen alternatif de partager et de fournir des instructions aux étudiants. Utilisez un HyperDoc pour partager des vidéos, des liens vers des sites Web précieux et pertinents, invitez la réflexion et la rétroaction des étudiants, etc.

Après que le doc ait été conçu par l'enseignant, les étudiants deviennent co-créateurs dans le développement ultérieur du doc en partageant leurs propres pensées et idées ainsi qu'en téléchargeant des vidéos qu'ils choisissent, et en interagissant avec d'autres étudiants en petits groupes. Avec hyperdocs, les enseignants deviennent moins d'un gardien de l'information et plus d'un animateur que les étudiants participent à la conduite du processus d'apprentissage. Un HyperDoc peut être partagé avec d'autres étudiants au-delà de votre propre salle de classe pour offrir d'autres possibilités de collaboration. Comme avec Flipgrid, les éducateurs ont le contrôle complet sur la vie privée et la sécurité pour rendre l'expérience sûre et appropriée pour leurs étudiants. Pour plus d'informations sur les hyperdocs, consultez leur Playlist YouTube.

5. Peekapak

Nous aimons ce programme. Peekapak n'est pas sur l'enseignement direct du curriculum, mais plutôt sur l'intégration de l'alphabétisation, la lecture et l'écriture des normes dans des leçons significatives et engageants, des histoires, et des jeux numériques qui favorisent l'apprentissage social-émotionnel. Peekapak est de nourrir l'empathie, la compassion, et le caractère dans les élèves de la petite enfance. Et quel professeur n'essaie pas de faire ça tous les jours?

Grâce à Peekapak, les jeunes enfants de connaître trois personnages principaux qui vivent dans leur propre amusement-remplie, monde magique appelé Peekaville. Peekapak capitalise sur la façon dont les enfants réagissent et s'engagent avec l'histoire afin de les engager avec les histoires originales et les aventures de ces personnages Peekaville comme un véhicule pour enseigner à l'enfant tout entier et d'améliorer Compétences sel. Le design Peekapak a été conçu pour l'utilisation en classe, mais est en expansion dans le monde Homeschool. En savoir plus en regardant cette Peekapak Intro vidéo. Ils offrent un Starter Package gratuit de base ainsi qu'un essai gratuit ainsi, vous pouvez voir combien vos élèves vont aimer et profiter de ce merveilleux programme.

Cette liste n'est évidemment que la pointe de l'iceberg EdTech. C'est un défi de choisir notre Top 25, encore moins notre Top 5. Mais cette liste vous permettra de démarrer et vous inspirer à sortir et creuser encore plus profond pour trouver des occasions d'intégrer l'apprentissage numérique dans votre enseignement. Il ya des outils EdTech sans fin et des programmes pour une utilisation avec notre Clear Touch Interactive® ainsi que d'autres appareils utilisés dans vos écoles. Puisque nos panneaux sont à la fois périphériques et logiciels agnostiques, vous êtes libre de retourner la salle de classe et de créer une expérience plus interactive en utilisant tous les outils que vous préférez.

Educational technology is changing the way we think about teaching and learning. Teachers want rigorous learning experiences that foster collaboration among students. Creative and effective use of digital tools inspires, engages, and energizes learners. But it’s easy to get lost in the ocean of options and programs, and, in our quest to keep up with the newest, shiniest edtech product, lose focus on the most important thing: the teaching and learning itself. Technology should enhance the learning experience, not eclipse it.

The best digital tools for the classroom spice up the experience and increase student engagement all while keeping things simple, straightforward, and user-friendly. It’s been a banner year for the introduction of new and innovative digital tools and programs that enhance and expand the classroom experience. Here are five of our favorite EdTech programs and tools that are taking the classroom by storm while preserving the core teaching as the star of the show.

Top EdTech Tools To Engage Students and Simplify Teaching

1. Google for Education

Everyone’s heard of Google and Gmail, of course. But not everyone knows that Google has created solutions for K-12 education and for higher education institutions. Google for Education is “an ecology of digital tools from Google designed to host and distribute digital documents, communication, and collaboration through cloud-based technology.” Educators have at their fingertips a variety of Google products that are independently customizable and can be set up with their own domain name. In other words, as with Gmail, educational institutions can customize the Google platform to look like their organization.

Google for Education provides products and digital tools that foster digital literacy in teachers and students. Through these tools and apps, teachers can distribute information and materials, post quizzes and other written evaluation documents, and provide real-time feedback on students’ work—all paperless and easy. Google for Education and Google Suite are designed for easy use with cost-effective Google Chromebooks, America’s #1 device for 1-to-1 use in the classroom. Chromebooks arrive with G Suite already included.

2. Snowflake MultiTeach Community and Lessons Online

If you have a Clear Touch Interactive® panel in your classroom, then you already know how great Snowflake is—and how well it integrates with your favorite online tools and the other classroom solutions that are included in our subscription-free educational software suite. However, what you may not have discovered yet are all the resources available to you through the MultiTeach Community and Lessons Online.

What teacher doesn’t know what it’s like to feel burnt out? To stare down stale, overused lesson plans with no creative energy left to breathe new life into them? Collaborative support and shared ideas among educators are both vital for professional development and helping teachers maintain their momentum, enthusiasm, and creativity. Peer knowledge sharing has been demonstrated to make teachers feel more connected to their colleagues, more effective in the classroom, and less likely to feel burnt out or stuck in a rut.

The Snowflake MultiTeach Community invites you to engage and collaborate with teachers all over the world. As a part of the Snowflake MultiTeach Community, teachers gain access to innovative and fresh lessons created by other teachers as well having the opportunity to share their own. This software enables teachers to create interactive touch screen lessons for the classroom in minutes. Lessons online allows teacher who use Snowflake to develop their own online classroom, post their lessons to the cloud, grade student submissions online, and more.

3. Flipgrid

Teachers and students are flipping for Flipgrid! Flipgrid is one of the leading video discussion platforms, connecting students and teachers in 150 countries at every level from Pre-K to Phd. It incorporates something today’s kids already love doing: making and sharing videos. Flipgrid connects students within their own classroom—and how far beyond is up to you. Learners use the program to collaborate with students in different sections of the same class in their own school, district, or around the globe! They get the benefit of exchanging ideas and both inspiring and getting inspired by others.

To begin using Flipgrid, the teacher simply posts a question or prompt and invites the students to post short video responses. Flipgrid can energize any subject matter. Invite students to share thoughts on the book they’re reading. Challenge them to find and explain the mistake in the math problem you share. Let them walk their classmates through their process of testing a scientific hypothesis. Dare them to let their parents post videos that are relevant to the classroom topic. The possibilities are endless, and students grow from connecting with other students. Educators have complete control over the privacy, security, and shareability of their grids. For help getting started on your FREE Flipgrid account, click here.

4. HyperDocs

What do you get when you combine curious students, innovative teachers, Google Apps for Education, Chromebooks, and the internet? HyperDocs! If you are already using Chromebooks in your classroom, either one-to-one, or a few per class, HyperDocs will rock your teaching world. HyperDocs aims to nurture students who are “creative, collaborative, critical thinkers and communicators.” A HyperDoc is a transformative and interactive Google Doc created by the teacher as an alternative means of sharing and delivering instruction with students. Use a HyperDoc to share videos, links to valuable and pertinent websites, invite student reflection and feedback, etc.

After the Doc is designed by the teacher, students become co-creators in further developing the Doc by sharing their own thoughts and ideas as well as uploading videos they choose, and interacting with other students in small groups. With HyperDocs, teachers become less of an information gatekeeper and more of a facilitator as students participate in driving the learning process. A HyperDoc can be shared with other students beyond your own classroom to provide further opportunities for collaboration. As with Flipgrid, educators have complete control over privacy and security to make the experience safe and appropriate for their students. For more information about HyperDocs, check out their YouTube playlist.

5. Peekapak

We love this program. Peekapak is not about direct teaching of curriculum, but rather about integrating literacy, reading, and writing standards into meaningful and engaging lessons, stories, and digital games that foster social-emotional learning. Peekapak is about nurturing empathy, compassion, and character in early childhood students. And what teacher isn’t trying to do that every day?

Through Peekapak, young children get to know three main characters who live in their own fun-filled, magical world called Peekaville. Peekapak capitalizes on the way children respond to and engage with story in order to engage them with the original stories and adventures of these Peekaville characters as a vehicle to teach the whole child and improve SEL skills. The Peekapak design was conceptualized for classroom use, but is expanding into the homeschool world. Learn more by watching this Peekapak intro video. They offer a free basic starter package as well as a free trial so you can see how much your students will love and benefit from this wonderful program.

This list is obviously only the tip of the EdTech iceberg. It’s a challenge to pick our top 25, much less our top 5. But this list will get you started and inspire you to go out and dig even deeper to find opportunities to incorporate digital learning into your teaching. There are endless EdTech tools and programs for use with our Clear Touch Interactive® panels as well as other devices used in your schools. Since our panels are both device and software agnostic, you are free to flip the classroom and create a more interactive experience using any tools you prefer.

August 3, 2018

Clear Touch Team

Meet us at
infocomm 2019

Use VIP code CLE421 for a FREE exhibit hall pass and stop by our booth to hear about some revolutionary new products!

See you at infocomm 2019!
Use VIP code EM6 for a FREE exhibit hall pass.

You are now free
to move about
the classroom

Add a mini wireless keyboard
to any Clear Touch panel

LEARN MORE
Extend your reach with the Mini Wireless Keyboard
LEARN MORE
We use cookies to help give you the best experience on our website.
By continuing without changing your cookie settings, we assume you agree to this. Please read our privacy policy.
OK, I AGREE
By continuing without changing your cookie settings, we assume you agree to this. Please read our privacy policy.
We use cookies to help give you the best experience on our website.
OK, I AGREE

See the brilliance
of our interactive displays.

Sign up for a personalized, live demo to learn more about our products and services and get answers to all of your questions.

SCHEDULE AN ONLINE DEMO
Get a personalized,
live online demo.
SCHEDULE DEMO